Suivez-moi sur les réseaux !

lundi 3 avril 2017

Carry On de Rainbow Rowell

Carry On

Rainbow Rowell

 

Les personnages que nous suivons dans ce roman sont issus du livre Fangirl de Rainbow Rowell. En effet, pour les connaisseurs, l'héroïne Cath y rédigeait les aventures de deux mages : Simon Snow et Baz, son ennemi juré. Ici, nous découvrons enfin ces deux protagonistes en détails.

L'histoire débute lors de la rentrée des classes à l'école de magie Watford. Les deux adolescents ont déjà passé cinq années ensemble et se haïssent plus que jamais. Pourtant, lorsque son ennemi ne revient pas à l'école, Simon s'inquiète et ne trouve pas le repos. Et si la haine pouvait dissimuler un sentiment bien plus fort?

/!\ La suite de cette critique contient des spoils !

Ayant eu un véritable coup de coeur pour Fangirl, (Simon et Baz n'y étaient d'ailleurs pas étrangers) j'avais beaucoup d'attentes pour cette histoire. Malheureusement, Carry On ne m'a pas autant charmée.

En effet la première partie du roman, (qui heureusement n'est pas très longue) m'a assez ennuyée, puisque le personnage de Baz n'entre pas encore en scène. J'étais donc dans l'attente de son apparition. Ensuite, je trouve que l'auteur calque un peu trop son histoire sur Harry Potter de J.K. Rowling.

Certes, dans Fangirl, nous comprenons que Simon Snow est une sorte d'Harry Potter dans le monde de Cath, mais pour une personne n'ayant pas lu ce roman, cela peut-être assez dérangeant.

J'ai l'impression que l'auteur n'ose pas créer son propre monde magique. Heureusement, cette gêne s'efface au fil des pages, notamment avec l'évocation d'un mal qui ronge l'univers du jeune homme : la disparition de la magie. Cette question est très bien développée et m'a beaucoup intéressée.

Mais tout de même, le fait que Simon Snow soit orphelin et l'élève préféré du Mage, le directeur de l'école, nous rappelle un peu trop un certain sorcier à lunettes.

Cependant, la force de ce roman réside dans l'histoire d'amour entre Baz et Simon qui sait tenir le lecteur en haleine, ainsi que dans la révélation du lien entre Simon et la disparition de la magie. Le livre est prenant, nous ne sentons pas les pages défiler sous nos doigts!

En conclusion, ma lecture reste plutôt satisfaisante, malgré ma difficulté à émettre un avis tranché ! :) Les amoureux de Fangirl et de Rainbow Rowell se doivent de le lire.

Carry On de Rainbow Rowell publié aux éditions Pocket Jeunesse.

Pour en savoir plus sur Fangirl et Rainbow Rowell, je vous invite à regarder les deux vidéos de la booktubeuse Margaud Liseuse.

La chaine de Margaud :  https://www.youtube.com/user/Corentyne23




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire