lundi 9 octobre 2017

TAG : La Passe-Miroir !

TAG : La Passe-Miroir

 

Durant l'été, la booktubeuse Bulledop a diffusé sur sa chaîne un TAG spécial La Passe-Miroir. Etant une fan inconditionnelle de cette série, j'ai décidé de le reprendre, un peu plus tard que prévu, afin d'entammer en douceur l'automne et la rentrée ! (Et prouver une fois encore mon attachement total à l'univers de Christelle Dabos).

Ton personnage masculin préféré ? Plutôt team Thorn ou team Archibald ?

Thorn VS Archibald
Thorn par KiraMizuno, Archibald, image trouvée sur Pinterest.

Thorn est un personnage atypique, de par son côté froid, rigide, mais également par son sens de la justice, sa droiture et son côté humain que nous sentons transparaître avec l'évolution de ses sentiments pour Ophélie. Ce protagoniste est l'une des raisons qui font que j'adore la série de Christelle Dabos. Il peut nous agacer, nous fasciner, nous toucher, bref, nous faire passer par toutes sortes d'émotions en quelques pages !

Archibald aussi est attachant ! Sous ses airs de libertin se cache en réalité un homme rongé par l'ennui et qui se noie dans les plaisirs pour oublier sa solitude.

Malgré cela, je suis de la "team Thorn" puisque ce-dernier m'a beaucoup plus charmé qu'Archibald.


Dans quelle arche vivrais-tu?


Anima
Anima, image trouvée sur le site de Lilybus aux mille feuilles

Même si cette arche peut paraître morne et trop tranquille, je me verrais bien vivre sur l'arche d'Anima. En effet, je suis trop souvent sujette aux rhumes pour espérer survivre au Pôle et l'arche de Babel est horriblement codifiée pour moi. Bien qu'Anima n'ait pas que des bons côtés, j'adorerais voir les archives du grand-oncle d'Ophélie, découvrir l'observatoir d'Artémis et bien sûr le musée que tient notre héroïne !


Si tu étais un objet, que serais-tu ?


Montre à gousset de Thorn

Question difficile ! En effet, mon coeur est déchiré entre deux objets : l'écharpe d'Ophélie et la montre de Thorn ! Après réflexion, je choisirais la montre de Thorn, puisqu'elle m'a marquée dans le tome 1 et joue un rôle capital par la suite ! Sans compter qu'esthétiquement, l'objet est magnifique, et qu'il est toujours bon d'avoir un peu de Thorn avec soi  !


Quelle couverture de la série est ta préférée ?


La Passe-Miroir/ Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Les couvertures de la série sont toutes magnifiques ! Cependant, je fonds littéralement pour la première, car la citacielle est sublime ! De plus, le tome 1 est celui que j'ai le plus relu, sa couverture a donc une valeur particulière à mes yeux.


Quel pouvoir familial aimerais-tu avoir ?


Image tirée du site de Christelle Dabos

Même si ce pouvoir familial paraît contraignant de prime abord, (rendez-vous compte, on doit porter des gants en été), j'aimerais posséder le talent de liseuse d'Ophélie. J'adorerais percer le mystère des objets qui m'entourent, notamment des oeuvres historiques ! Cependant, je ne suis pas sûre de surveiller scrupuleusement le règlement  des liseurs ! Attention, ne laissez pas traîner vos bibelots n'importe où !


 
De quelle couleur imagines-tu l'écharpe ?


Multicolore, avec du rouge, du jaune, du vert, du blanc, du violet et des fanfreluches !


Si tu devais être un personnage, lequel choisirais-tu ?

Ophélie, image trouvée sur Pinterest

Je m'identifie sans hésiter à Ophélie, notamment à la jeune fille timide et maladroite du tome 1 ! Sa voix basse et son air réservé me correspondent tout à fait !


Si Ophélie ne porterait pas d'écharpe, qu'est-ce que se serait comme vêtement ?



Un pull large et bien chaud !


Des esprits de famille que l'on connaît, lequel préfères-tu et auquel t'identifies-tu le plus ?


Artémis par KiraMizuno


Artémis m'a fascinée dès le tome 1, Farouk m'a agacée et émue. Je pense que je m'identifirais à Artémis parce qu'elle a un peu trop tendance à avoir la tête dans les nuages !


Passe-miroir ou liseuse ?

Ophélie par KiraMizuno
Liseuse bien sûr !




 La vidéo de Bulledop :

Le site de Christelle Dabos ici


2 commentaires: