mardi 12 juillet 2016

Lux de Jennifer L. Armentrout


Lux

Jennifer L. Armentrout

 Tome 1 : Obsidienne

Lux / Jennifer L. Armentrout
Après la mort de son père, Katy déménage en Virginie Occidentale pour démarrer une nouvelle vie. Elle est loin de se douter qu'elle ne sera pas de tout repos ! En effet, à côté de chez elle vivent deux charmants jumeaux, Dee et Daemon. Si la jeune fille est charmante, son frère est exécrable. Il n'arrête pas de se moquer de Katy, et lui fait bien comprendre qu'il ne tient absolument pas à ce qu'elle soit amie avec sa sœur.

Notre héroïne n'est cependant pas prête à obéir à cet arrogant personnage. Malgré son affection pour Dee, la jeune fille ne peut s'empêcher de remarquer des choses étranges : tous les habitants de la petite ville où habitent les trois adolescents paraissent se méfier de Daemon et Dee. Les jumeaux semblent avoir d'étranges aptitudes et Katy apprend qu'ils ont un frère qui a mystérieusement disparu il y a un an.


Quel est donc le secret des voisins de Katy ?

Au premier abord, ce livre semble rempli de clichés. Nous avons le jeune homme canon et exécrable et l'héroïne qui ne peut s'empêcher d'être attirée par lui, même si elle le trouve insupportable. La véritable nature de Daemon et Dee est cependant originale et rend l'histoire passionnante et assez innovante. Le style d'écriture n'est peut-être pas exceptionnel, mais il est dynamique, et on se laisse facilement porter par l'histoire. Le personnage de Katy est drôle et attachant (et le fait qu'elle soit bloggeuse la rend d'autant plus sympathique).
Ce tome 1 est donc plutôt prometteur et je sors satisfaite de ma lecture.

Lux tome 1 : Obsidienne écrit par Jennifer L. Armentrout et publié aux éditions J'ai lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire