Suivez-moi sur les réseaux !

lundi 6 août 2018

La mort, j'adore, saison 1 d'Alex Brocas

La mort, j’adore !


Saison 1

 

Alex Brocas



La mort j'adore saison 1 / Alex Brocas

Au collège, Clémence est le souffre douleur de la classe. Elle est grosse, elle a de l’acné et sa meilleure amie, Élodie lui a tourné le dos dès leur entrée en 6ème ! Alors qu’à 15 ans elle participe à sa première soirée, elle finit lamentablement par s'évanouir à cause de l’alcool. Elle est alors contactée par Crépitus, un démon, qui lui révèle sa vraie nature : elle est en réalité une démone qui a été envoyée sur Terre dans le but d’envahir incognito le monde des humains. Crépitus va alors lui confier plusieurs missions. Mais Clémence doit rester discrète et ne pas abuser de ses nouveaux pouvoirs, en effet, les démons ont des ennemis, les anges. Et ceux-ci sont prêts à éliminer tous les êtres maléfiques qu’ils croisent sur leur chemin…

J’ai emprunté ce roman totalement par hasard à la bibliothèque et j’ai été… troublée par ma lecture. Je suis à la fois amusée par la loufoquerie de l’histoire et le cynisme qui s’en dégage et en même temps horrifiée par certains passages… Parfois on rit mais dans le même temps on se sent mal de rire des malheurs de cette pauvre Clémence.

Le personnage principal que nous suivons est un véritable anti-héros. La jeune fille n’est pas un démon aux pouvoirs extraordinaires, au contraire, elle fait partie des plus faibles de son espèce et ne doit sa survie qu’à son extraordinaire chance ! Elle est parfois très… pathétique, mais en même temps nous nous attachons à son humour grinçant.

J’ai également apprécié le fait que l’auteur nous décrive en détail l’univers des démons, la façon dont ils sont éduqués, etc.

Je suis donc assez mitigée sur ce roman, d'un côté j’ai apprécié ma lecture, j’ai trouvé la parodie de l’histoire où le héros voit sa vie transformée de façon de positive par des pouvoirs, très bien faite. Mais d'un autre côté, certains passages m’ont mis mal à l’aise, je riais, mais je m’en voulais de rire.

On ne passe pas vraiment un bon moment en compagnie de Clémence, vu qu’elle enchaîne les catastrophes, mais c’est un moment assez unique. Ainsi je recommande La mort, j’adore !à tous ceux qui aiment les histoire loufoques.

La mort, j’adore ! Saison 1 publié aux éditions Sarbacane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire