Suivez-moi sur les réseaux !

lundi 27 août 2018

Les Outrepasseurs tome 4 : Ferenusia de Cindy Van Wilder

Les Outrepasseurs


Tome 4 : Ferenusia

 

 Cindy Van Wilder


Les Outrepasseurs tome 4 / Cindy Van Wilder

Les aventures des Outrepasseurs ne sont pas terminées. Après l’effondrement de leur empire, les anciens magiciens doivent trouver leur place dans le monde des hommes. Mais leurs crimes ne seront pas oubliés pour autant. En effet les ferreux, des êtres qu’ils ont exploités pendant des années afin d’obtenir leur magie, sont bien décidés à faire entendre leur voix. Dans le même temps, Peter essaye en vain d’oublier Arnaud, qui s’est enfermé volontairement dans les souterrains de Maupertuis. Pourtant lorsque l’on annonce un éboulement de terrain à cet endroit, le jeune homme va se précipiter pour porter secours à son ami. Et si les deux jeunes gens pouvaient encore se retrouver ?

J’avais lu les trois tomes des Outrepasseurs il y a deux ans et ils avaient été un véritable coup de cœur ! La fin du tome 3 me paraissait suffisante en elle-même, et l’auteur explique aussi dans les remerciements qu’au départ elle n’avait pas prévu de continuer les aventures de Peter et Arnaud. Finalement elle l’a fait et je n’ai pas été déçu par ma lecture, au contraire, ce tome-ci conclut très bien la série à mon sens !

J’avoue qu’au départ j’ai eu des difficultés à me souvenir de tous les détails mais cela ne m’a pas trop gêné dans ma lecture, notamment parce que ce tome-ci tourne beaucoup autour des ferreux, des êtres ressemblants en tout point aux humains mais qui ont des dons extraordinaires pour exploiter la magie, notamment dans le domaine des arts et de la mécanique. L’auteur nous rappelle brièvement qui ils sont, ce qui est très utile pour la lecture. Elle va aussi nous donner des détails sur leurs origines, et expliquer comment ils vont s’adapter dans le monde des hommes.

Cindy Van Wilder n’oublie pas les derniers membres de la tribut des Outrepasseurs. Nous avons un portrait à la fois effrayant et en même temps impressionnant d’Albane, l’ancienne Maîtresse Ours. Elle est prête à tout pour sauver l’empire bâtit par Noble, quitte à sacrifier son fils. Je ne l’apprécie pas beaucoup mais dans le même temps j’ai été impressionnée par son tempérament.

Enfin j’ai adoré la façon dont l’auteur développe la relation entre Peter et Arnaud. C’est ce que j’avais espéré après la lecture du tome 3, mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

J’ai donc eu un coup de cœur pour ce quatrième tome, je trouve qu’il conclut bien cette série. Je vous la conseille dans son ensemble, pour son histoire riche et originale et ses personnages attachants. Vous pouvez trouver ma chronique sur les précédents tomes ici.

Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder publié aux éditions Gulf Stream.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire