Suivez-moi sur les réseaux !

mercredi 7 septembre 2016

Un monde sauvage par Xavier-Laurent Petit

Un monde sauvage

Xavier-Laurent Petit

Un monde sauvage par Xavier-Laurent Petit

 

Felitsa vit près de la Sibérie, dans un petit village perdu dans la taïga. Sa mère travaille dans la réserve du secteur, elle a pour mission de protéger les animaux des braconniers. Un jour, elle repère une tigresse accompagnée de deux petits. Elle s'empresse d'en informer les scientifiques pour qui elle travaille.

Mais la mère de la jeune fille n'est pas la seule à avoir repéré les bêtes. Un braconnier du village est également sur ses traces et est bien décidé à les capturer. 

Felitsa et elle vont tout faire pour le contrer au sein d'un monde sauvage où la loi du plus fort règne.

Ce roman est un coup de coeur ! L'auteur nous décrit avec brio le monde implaccable de la taïga. En lisant le livre, nous avons l'impression de ressentir la brûlure du froid sur notre peau et d'entendre le souffle de la tigresse sur notre cou. Le personnage de la mère de l'héroïne a suscité mon admiration grâce à sa connaissance du monde sauvage. Cette communion avec la nature m'a toujours fait rêver.

Le petit frère de l'héroïne m'a également beaucoup plu, car il a une sorte de don qui lui permet de savoir les choses avant qu'elles n'arrivent. Felitsa peut être paradoxalement moins développé, en effet, le récit est à la première personne. Malgré cela, elle reste sympathique. Je me suis identifiée à Felitsa car elle aime les livres. La professeur du village, avec son côté bourru, m'a donné le sourire. En peu de page, l'auteur fait des merveilles. Une excellente surprise.

Un monde sauvage par Xavier Laurent-Petit aux éditions Ecole des Loisirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire