Suivez-moi sur les réseaux !

lundi 12 mars 2018

Inséparables de Sarah Crossan


Inséparables

 

Sarah Crossan



Grace et Tippi sont deux sœurs assez particulières : elles sont siamoises, reliées par le bassin. Cela peut sembler être l’une des pires conditions au monde mais les deux jeunes filles parviennent malgré tout à être heureuses. Cependant, parce que leur famille rencontre des problèmes financiers, Tippi et Grace vont devoir aller au lycée car leur mère ne peut plus leur faire cour à la maison. Elles vont alors devoir affronter le regard des autres.

Ce sera le temps des premiers amis et des premiers amours pour les deux sœurs. Mais, plus le temps passe, plus Grace se sent faible. L’espérance de vie des siamois est très courte, vont-elles pouvoir survivre ?

Ce roman est un coup de cœur ! J’ai adoré suivre la vie de Grace et Tippi. Je me suis attachée à leur humour, à leur courage, leur force de vivre malgré leur particularité.

J’ai aimé les découvrir dans leur vie au lycée, avec leur premiers amis. La particularité d’Inséparables est qu’il est écrit en vers libres. Cela donne un côté fluide au récit et fait l’originalité de l’œuvre, outre les héroïnes qu’il dépeint.

J’ai aussi apprécié les deux amis que se font les deux sœurs, ils sont ouverts d’esprit, ce qui donne un peu d’espoir.

La fin du roman m’a presque donner les larmes aux yeux. Je vous recommande vivement ce livre.

Inséparables de Sarah Crossan, publié aux éditions Rageot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire