Suivez-moi sur les réseaux !

mercredi 29 juin 2016

U4 Koridwen Yves Grevet


U 4 Koridwen/ Yves Grevet

U4

Koridwen


Yves Grevet

U4 est une série écrite « à quatre mains » par Yves Grevet, Florence Hinckel (Yanis), Vincent Villeminot (Stéphane) et Carole Trébor (Jules). Ces romans peuvent se lire dans n’importe quel ordre. Le lien entre tous les personnages est qu’ils jouent au même jeu en ligne, Warrior of Times. Lorsqu’une épidémie se propage à travers le monde et fait des ravages, nos quatre héros reçoivent un message du maître du jeu qui leur donne rendez-vous à Paris. Il dit qu’il a trouvé le moyen du remonter le temps et d’empêcher la catastrophe.
Koridwen est une jeune fille vivant à la campagne, en Bretagne. A la mort de ses parents et de ses voisins, elle décide quitter sa province et d’aller à Paris dans l’espoir d’y retrouver d’autres joueurs de Warrior of Times et d’être aidée. Elle emmène avec elle son cousin Max, qui souffre d’un retard mental, et dont les parents sont également décédés. Avant de partir, elle ouvre une lettre de sa grand-mère, décédée avant l’épidémie. Celle-ci était guérisseuse, elle lègue la totalités de ses herbes à sa petite fille. Elle lui dit également de prêter attention à la signification de ses rêves. C’est sous la protection de sa grand-mère et avec en tête une comptine bretonne que la jeune fille va se lancer à l’assaut de Paris. Au cours de son chemin, elle fera de nombreuses rencontres et commencera à se demander si le message du maître du jeu ne pourrait pas être une réalité. Ce peut-il qu’elle est raison ?

J’ai adoré l’héroïne forte et courageuse ! Koridwen fait tout pour protéger son cousin. J’ai également apprécié le fait que la jeune fille rencontre les personnages des autres livres. Le côté mystique de l’histoire m’a également surpris, mais cela n’enlève rien au charme du roman, bien au contraire !

U4 Koridwen d'Yves Grevet publié aux Editions Nathan.

3 commentaires:

  1. J'ai entendu parler de ces livres. Ils m'ont l'air très intéressant et touchant ! Ton résumé donne envie d'en savoir plus sur ce qui va arriver à Kordwen.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire! Cela me fait très plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. C'est normal de récompenser un bon travail ! :)

    RépondreSupprimer