Suivez-moi sur les réseaux !

jeudi 30 juin 2016

Une année solitaire Alice Oseman


L'année solitaire/ Alice Oseman

L'Année Solitaire


Alice Oseman. 

Nous suivons l’histoire de Tori, une lycéenne plutôt solitaire, misanthrope et un peu malheureuse. Elle a malgré tout une meilleure amie, (ou plutôt une seule vraie amie), Becky, mais elle se sent de moins en moins proche d’elle. Un matin, elle va remarquer la présence de nombreux postits rose qui vont la mener jusque dans la salle informatique du lycée, où elle va faire la connaissance de Michael Holden, un garçon étrange et excentrique. Le jeune homme va tout faire pour se lier d’amitié avec elle. Un autre garçon va également entrer en scène, Lucas, son ami d’enfance, qu’elle n’a pas revu depuis des années et qui vient de débarquer dans son lycée ! Dans le même temps, un groupe nommé SOLITAIRE va organiser plusieurs sabotages dans l’établissement: sabotage des conférences du proviseur, diffusions de musique dans les hauts-parleurs toute la journée. D’abord peu intéressée, Tori va finir par se pencher sur le mystère de SOLITAIRE. Comme le lui a fait remarqué Michael, le groupe semble avoir un rapport avec elle. Mais qui se cache derrière SOLITAIRE?

J’ai trouvé se livre très bien écrit, avec une histoire qui vous tient en haleine, même si certains dialogue sont un peu ennuyeux, trop banals, bien que réaliste. Le personnage de Tori est parfois trop sombre, trop misanthrope. A part ses petits défauts, j’ai aimé voir évoluer les relations entre Tori et Michael et découvrir la vérité qui se cache derrière SOLITAIRE.

Une année solitaire d'Alice Oseman publiée aux éditions Nathan.

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu ce livre mais il a l'air pas mal et ton résumé le met assez en avant !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup!:)Je suis contente que tu aimes mon résumé!

    RépondreSupprimer
  3. De rien ! Tu le mérites.

    RépondreSupprimer