Suivez-moi sur les réseaux !

samedi 20 mai 2017

Le Rêve du Papillon de Marazano et Luo Yin

Le rêve du papillon

Marazano et Luo Yin

Tome 1 à 4




Alors qu'elle est en voyage scolaire avec sa classe, Tutu, une petite fille d'une dizaine d'années, se perd dans la montagne en plein hiver. Elle arrive alors dans une ville étrange habitée par des animaux et plongée sous une neige éternelle. La fillette découvre rapidement que ces bêtes sont gouvernées par un empereur autoritaire et irascible qui les force à travailler sans relâche pour produire de l'électricité. Tutu se fera des amis tels qu'un ouvrier panda et un chat mais également des ennemis, notamment l’empereur lui-même. Elle va alors décider de lutter contre la tyrannie du gouvernement, or comment mener une révolution lorsque même ses amis semblent jouer un double jeu ?

Cette bande-dessinée est une très bonne surprise. Le monde étrange dans lequel arrive Tutu m'a fait penser à l'univers d'Hayao Miyazaki, notamment dans Le Voyage de Chihiro. Cela m'a tout de suite plu et j'ai été happée par l'histoire.

Une image du film Le Voyage de Chihiro et la couverture du tome 2 du Rêve du papillon.

L'héroïne au caractère bien trempé m'a touchée et fait sourire, j'ai aimé la voir évoluer, nouer des relations avec les autres personnages et défier les règles qu'on lui imposait. L'alternance entre les rêves et la réalité est aussi bien menée, le lecteur vit au rythme de Tutu, nous entrons véritablement dans le récit.

L'auteur a fait preuve d'une grande imagination en ce qui concerne l'intrigue mais j'ai trouvé la fin un peur rapide, cela est peut-être dû au fait que j'ai lu les quatre tomes d'un coup !

Enfin les dessins sont magnifiques, dans un style qui rappelle, une fois de plus, celui du Studio Ghibli, avec force de détails et de couleurs. Cela donne un côté très esthétique à la bande-dessinée.

Courez la découvrir !

Le Rêve du papillon publié aux éditions Dargaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire