Suivez-moi sur les réseaux !

lundi 26 février 2018

Top 5 de mes vampires préférés !


Top 5 de mes vampires préférés


Les vampires ont été très souvent les héros de nombreux romans ces dernières années, au point de parfois nous en donner la nausée. Aujourd’hui cependant je tente de vous réconcilier avec le genre vampirique en vous présentant le top 5 de mes vampires préférés.

Les Chroniques des Vampires d’Anne Rice





 


 Cette série de romans toujours en cours nous présente des créatures fascinantes. Pour commencer, j’ai un petit faible pour Louis, le héros d’Entretien avec un vampire. Sa sensibilité, sa naïveté le rendent vraiment attachant. Sa vengeance, qui peut être terrible, nous fait frissonner. Etant un vampire resté très humain, nous nous identifions facilement à lui. C’est également un excellent narrateur pour commencer la série, en effet à travers ses yeux nous découvrons des protagonistes hypnotiques tels que Lestat ou Claudia.





Lestat est également l’un de mes vampires favoris. A la fois cruel, sensuel et charmeur, il fait preuve d’une sensibilité exacerbée et peut aussi être pris de remords profonds. Certains me diront que ce sont des traits de caractère qui peuvent se retrouver chez d’autres protagonistes, mais Anne Rice donne une véritable profondeur à son personnage en nous faisant découvrir son passé. De plus, sa culpabilité ne se résume pas à éprouver du remord quand il tue ses victimes humaines, (ce n’est absolument pas le genre de Lestat), mais à regretter des erreurs qu’il a pu commettre dans sa vie vampirique, comme par exemple le fait d’avoir transformé Claudia, une petite fille, en monstre.



Claudia entre d’ailleurs également dans ce classement, bien que la première fois que j’ai lu l’œuvre d’Anne Rice, elle m’ait mise franchement mal à l’aise. C’est en effet assez perturbant de voir une enfant se conduire comme une femme, éprouver des sentiments d’adulte. Mais c’est véritablement une personne déterminée et sans merci, une digne héritière de Lestat, aussi cruelle et stratège que lui. Claudia est un être inoubliable et qui réapparaît dans la mémoire des autres tout au long de la série. Il est d’ailleurs très intéressant de lire L’histoire de Claudia, le roman graphique crée par Anne Rice et Ashley Marie Witter (l’illustratrice). Le scénario est fidèle à Entretien avec un vampire et il est fascinant de découvrir les évènements du point de vue de la fillette. Le dessin est également agréable, dans le genre manga. Le fait que l’illustratrice ne mette pour unique couleur que des touches de rouge, (pour le sang) renforce le côté vampirique et nous plonge dans le monde d’Anne Rice.


Espérer le soleil de Nelly Chadour




Cela fait quelques semaines que j’ai terminé le roman de Nelly Chadour, pourtant, le personnage de Vassilissa me hante toujours. Cette vampire cruelle et sanguinaire fait véritablement le sel du roman. Nous commençons par la découvrir alors qu’elle est encore humaine et part venger le seul homme qu’elle ait jamais aimé et qui n’en a même pas idée. Son combat contre la sorcière vampire Baba Yaga est absolument magistral, à mi-chemin entre le conte, le genre épique et le fantastique. Grâce à elle, j’ai vraiment été happée par ce livre que je ne connaissais pas du tout.

Chibi Vampire Karin : (manga 14 volumes série terminée) de Kagesaki Yuna.

 

 

Ce manga est l’un des premiers animes que j’ai découvert, (je crois qu’il est toujours disponible sur Youtube). J’ai été surprise et amusée par le personnage de Karin, un vampire peu ordinaire puisqu’au lieu de boire du sang, elle saigne du nez en permanence et ne craint pas la lumière du jour. Cela fait le désespoir de sa famille. Tout va se compliquer davantage lorsque Kenta, un nouvel élève, remarque son étrange comportement et tente de percer son secret. Ce que j’ai surtout apprécié est l’humour de cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire