Suivez-moi sur les réseaux !

dimanche 3 novembre 2019

Nouvelles extraordinaires d'Edgar Allan Poe

 Nouvelles extraordinaires 

Edgar Allan Poe



Nouvelles extraordinaires Edgar Allan Poe

Avec un peu de retard je vous propose de vous plonger dans cet ensemble de textes pour continuer de fêter Halloween et la saison automnale tout au long de ce mois de novembre !

Dans ce recueil, Edgar Allan Poe nous emmène dans les profondeurs sombres de la société. Que ce soit dans le Cœur révélateur ou dans La chute de la Maison Usher, nous sommes face à des personnages torturés, persuadés d'être poursuivis par les des démons, des fantômes ou d'anciennes épouses ! L'auteur parvient à instaurer une ambiance sombre, angoissante, voire franchement déplaisante et horrifique ! Outre les nouvelles purement fantastiques, j'ai aussi apprécié les premières histoires plutôt policières. L'inspecteur m'a notamment fait penser à Sherlock Holmes grâce à son don de déduction incroyable ! Je recommande ces nouvelles à ceux qui désirent une lecture rapide et efficace pour frisonner, et qui ne désirent pas se lancer dans un gros roman.

Nouvelles extraordinaires d'Edgar Allan Poe publié aux éditions GF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire