Lily la menteuse
Ayumi Komura
(Manga 17 tomes série terminée)
Hinata est aux anges. Le séduisant En vient de lui demander de sortir avec elle. La jeune fille accepte aussitôt, ignorant que son nouveau petit ami a une manie assez... étrange. Il aime se travestir en fille ! A travers ces tomes nous allons suivre ce couple atypique et leurs nombreuses aventures. Hinata va devoir apprendre à accepter En tel qu'il est.
Ce manga est plutôt amusant. Les personnages sont attachants, avec chacun un caractère qui leur est propre. L'histoire est originale et drôle. Le dessin, quant à lui, est doux et agréable. Les couvertures du manga sont particulièrement belles et travaillées, ce qui donne envie de commencer cette série.
Cependant, certains tomes comportent des petits gags de quatre cases, ce que je trouve un peu léger. Non seulement nous n'avançons pas vraiment dans l'histoire, mais en plus nous avons l'impression que l'auteur veut juste remplir un certain nombre de pages. Sans oublier le fait qu'elle nous rappelle sans cesse, à travers des remarques humoristiques, que nous sommes dans un manga. Au début, c'est plutôt amusant et innovant, mais ensuite cela nous empêche presque de rentrer véritablement dans l'histoire. Malgré tout, le récit tient en haleine, après avoir fini un tome, nous avons envie de nous procurer le suivant !
Ce manga insiste également sur le fait que chacun est différent, et qu'il faut savoir accepter l'autre tel qu'il est, ce qui est un très beau message.
Lily la menteuse de Ayumi Komura publié aux éditions Delcourt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire