Suivez-moi sur les réseaux !

lundi 29 août 2016

Outlander tome 2 : Le talisman par Diana Gabaldon

Outlander

Tome 2

Le talisman

Diana Gabaldon

 

Outlander tome 2: Le talisman / Diana Gabaldon.Nous replongeons au cœur d'une intrigue haletante où Claire et Jamie doivent tout faire pour empêcher le prince Charles-Edouard Stuart de partir à la conquête de l'Ecosse. De rebondissements en rebondissements, nous suivons nos héros de la Cour de Louis XV aux bas-fonds de Paris. Ils vont apprendre à leur grand malheur que le cours de l'histoire n'est pas si facile à inverser.

 La fin de ce second volume nous laisse sans voix !
Nous apprécions également la précision de l'auteur sur les évènements historiques, Diana Gabaldon maîtrise, comme pour le premier tome, son sujet.

Mais il y a plusieurs bémols qui m'ont dérangés pendant ma lecture : tout d'abord j'ai trouvé dommage qu'au début du roman nous ne soyons plus en Ecosse mais en France. Les premiers rebondissements tardent quelques peu à arriver, ce qui rend toute la première partie de l'oeuvre assez longue. Mais ce qui m'a véritablement déplu est que l'auteur verse une fois de plus dans le sordide. Une scène de viol est pénible à lire et je pense que Diana Gabaldon aurait pu trouver un autre moyen de faire avancer son intrigue.

Ce deuxième tome n'est donc pas un coup de cœur, mais il reste malgré tout une bonne lecture.

Ma chronique du tome 1 d'Outlander : cliquez ici.

Outlander tome 2 : Le talisman écrit par Diana Gabaldon et publié aux éditions J'ai lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire